Du lundi au vendredi de 9h à 19h / Sur rendez-vous

Menu

Conseils et contentieux relatifs aux contrats de travail à Versailles

À la recherche d’un avocat en droit du travail sur Versailles et ses alentours ?
Maître Vincent Niclot peut vous venir en aide. Compétent en matière de contrat de travail et apte à vous représenter devant les juridictions compétentes, cet avocat à Versailles fera preuve de professionnalisme tout au long de votre démarche.

Avocat pour conseils en contrat de travail

Maître Niclot sera en mesure de vous aider pour la rédaction, l’analyse, la modification ou la résiliation du contrat de travail. Que vous soyez employeur ou salarié, son expertise en matière de droit du travail vous permettra d’adopter une stratégie de défense adaptée.

Régie par le Code du Travail, la relation individuelle du travail, entre patron et salarié, est encadrée par un contrat de travail établissant les droits et obligations des deux parties. Ce contrat peut également contenir des clauses pouvant nuire aux intérêts de l’une des deux parties.

Souvent, une mauvaise compréhension du contrat de travail ou des clauses discutables peuvent déboucher sur des litiges entre salariés et employeurs. Maître Niclot, avocat à Versailles, sera à vos côtés en cas de litige.

Avocat droit pénal Versailles
Expert comptable Paris 18

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à me contacter au 01 88 24 54 07

je répondrai à toutes vos questions !

Contactez-moi

Avocat pénaliste Versailles

Représentation devant les Prud’hommes

Dans certains cas il arrive que les relations de travail se dégradent et que la situation améne à une rupture du contrat de travail. Si cette rupture est consentie par les deux parties, il est possible de réaliser une rupture conventionnelle. S'il s'agit d'une procédure de licenciement, elle peut prendre différentes formes. Qu'elle soit pour motif économique, pour faute grave, faute inexcusable ou cause réelle et sérieuse, les conditions et les conséquences seront différentes. Le salarié bénéficie en effet de mesures de protection du droit social. En effet, en cas de licenciement abusif, un avocat en droit du travail peut vous représenter devant le Conseil des Prud'hommes pour vous obtenir des indemnités.

Mais la rupture de contrat n'est pas le seul motif pour lancer une procédure à l'encontre de son employeur. Les heures supplémentaires impayées, un harcèlement moral ou sexuel de la part d'un collégue ou supérieur sont des motifs de contentieux. Si vos conditions de travail et l'absence de mesures de sécurité ou de protection vous ont causé une maladie professionnelle ou un accident du travail, vous pouvez là aussi demander à obtenir des dommages et intérêts.

En cas de rupture de contrat de travail litigieuse ou de licenciement injustifié, Maître Niclot peut intervenir afin de trouver une issue à votre problème. Si aucun compromis à l’amiable n’est trouvé, il pourra alors saisir le Conseil des Prud’hommes. Ce dernier peut aussi être consulté en cas de charge de travail abusive ou d’un niveau de rémunération insuffisant.

Salarié ou employeur, n’hésitez pas à consulter Maître Niclot, avocat à Versailles, si vous êtes en litige concernant un contrat de travail ou en conflit par rapport à une affaire de harcèlement au travail.

Consultez également :